Wszystkie tłumaczenia
Wprowadź poniżej nazwę komunikatu, aby zobaczyć wszystkie dostępne tłumaczenia.
Znaleziono 4 tłumaczenia
Nazwa | Tekst obecny |
---|---|
h angielski (en) | FORMS OF COOPERATION WITH NGOs IN IMPLEMENTING PUBLIC TASKS – cooperation in this area should strive to better meet social needs using the potential of partners. The following f.o.c. can be distinguished: 1. financial cooperation consisting in commissioning non-governmental organisations to implement → public tasks by: a. announcing open invitations for tenders on the implementation of public tasks; b. accepting and considering applications of non-governmental organisations on the implementation of a public task, including omitting the invitation for tenders; c. commissioning non-governmental organisations to handle invitations for tenders on the implementation of public tasks; d. subcontracting public tasks under a contract for the implementation of a public task and re-granting; 2. implementation of public tasks using non-financial forms, including: a. making available the public administration’s public and personnel resources; b. providing access to public administration’s promotional infrastructure; c. taking patronage over the implementation of public tasks (e.g., patronage of the village mayor, voivodship marshal); d. provision of substantive support by the administration – e.g., consultancy, training; e. creating joint monitoring and coordination teams for the implementation of public tasks; 3. project partnership in the implementation of public tasks (→ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Zasady_wsp%C3%B3%C5%82pracy_z_organizacjami_pozarz%C4%85dowymi rules of cooperation with NGOs]) [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Iwona_Macek/en I. Macek] ]. |
h francuski (fr) | "FORMES DE COOPÉRATION AVEC DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES POUR LA MISE EN OEUVRE DES TÂCHES PUBLIQUES" - La coopération dans ce domaine devrait viser à mieux répondre aux besoins sociaux en utilisant le potentiel des partenaires. On peut distinguer: 1. une coopération financière consistant à charger des organisations non gouvernementales de → mettre en œuvre des tâches publiques: a) en annonçant des offres ouvertes pour la mise en œuvre de tâches publiques; b) recevoir et examiner les candidatures d'organisations non gouvernementales pour la mise en œuvre d'une tâche publique, notamment en contournant la concurrence des offres; c) charger des ONG de gérer des concours pour des offres relatives à la mise en œuvre de tâches publiques; d) sous-traiter des tâches publiques dans le cadre du contrat pour la mise en œuvre et la reconstitution de tâches publiques; 2. mise en œuvre de tâches publiques sous des formes non financières, y compris sur: a) le partage des ressources matérielles et humaines de l'administration publique; b) fournir une infrastructure promotionnelle à l'administration publique; c) accepter la mise en œuvre de tâches publiques (par exemple, le patronage d’un chef de commune, maréchal de la voïvodie); d) fournir un appui technique de la part de l’administration - par exemple consultation, formation; e) créer des équipes conjointes pour suivre et coordonner la mise en œuvre des tâches publiques; 3. partenariat de projet dans la mise en œuvre de tâches publiques (→ principes de coopération avec les organisations non gouvernementales). [I. Macek]. |
h polski (pl) | '''FORMY WSPÓŁPRACY Z ORGANIZACJAMI POZARZĄDOWYMI W REALIZACJI ZADAŃ PUBLICZNYCH''' – współpraca w tym zakresie powinna dążyć do lepszego zaspokojenia potrzeb społecznych z wykorzystaniem potencjału partnerów. Można wyróżnić następujące f.wsp.: 1. współpraca finansowa polegająca na zlecaniu organizacjom pozarządowym realizacji → zadań publicznych poprzez: a. ogłaszanie otwartych konkursów ofert na realizacją zadań publicznych; b. przyjmowanie i rozpatrywanie wniosków organizacji pozarządowych na realizacją zadania publicznego, w tym z pominięciem konkursu ofert; c. zlecanie organizacjom pozarządowym obsługi konkursów ofert na realizację zadań publicznych; d. podzlecanie zadań publicznych w ramach umowy o realizację zadania publicznego i regranting; 2. realizacja zadań publicznych z wykorzystaniem form niefinansowych, polegająca m.in. na: a. udostępnianiu rzeczowych i kadrowych zasobów administracji publicznej; b. udostępnianiu infrastruktury promocyjnej administracji publicznej; c. obejmowaniu patronatami realizacji zadań publicznych (np. patronat wójta, marszałka województwa); d. udzielaniu przez administrację wsparcia merytorycznego – np. doradztwo, szkolenia; e. tworzeniu wspólnych zespołów monitorujących i koordynujących realizację zadań publicznych; 3. partnerstwo projektowe przy realizacji zadań publicznych (→ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Zasady_wsp%C3%B3%C5%82pracy_z_organizacjami_pozarz%C4%85dowymi zasady współpracy z organizacjami pozarządowymi]) [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Iwona_Macek I. Macek] ]. |
h rosyjski (ru) | '''ФОРМЫ СОТРУДНИЧЕСТВА С НЕПРАВИТЕЛЬСТВЕННЫМИ ОРГАНИЗАЦИЯМ ПРИ ВЫПОЛНЕНИИ ГОСУДАРСТВЕННЫХ ЗАДАЧ''' - сотрудничество в этой области должно быть направлено на более полное удовлетворение социальных потребностей с использованием потенциала партнеров. Можно выделить следующие формы сотрудничества: 1. финансовое сотрудничество, основанное на заказах для реализации неправительственным организациям → государственных задач посредством: a. объявления открытых конкурсов на выполнение государственных задач; b. принятия и обработки заявок от неправительственных организаций на выполнение государственных задач, в том числе без конкурса предложений; c. заказа на проведение неправительственными организациями конкурсов на выполнение государственных задач; d. субподряда государственных задач по договору на выполнение государственных задач и передаче гранта; 2. выполнение государственных задач с использованием нефинансовых форм, включающих, среди прочего: a. предоставление материальных и человеческих ресурсов государственному управлению; b. предоставление в доступ государственному управлению рекламной инфраструктуры; c. патронаж над выполнением государственных задач (например, патронаж войта, маршала воеводства); d. предоставление администрацией существенной поддержки - например, консультирование, обучение; e. создание совместных мониторинговых команд и команд, координирующих выполнение государственных задач (→ принципы сотрудничества с неправительственными организациями) [ И. Мацек ]. |