Specjalna

Wszystkie tłumaczenia

Wprowadź poniżej nazwę komunikatu, aby zobaczyć wszystkie dostępne tłumaczenia.

Komunikat

Znaleziono 4 tłumaczenia

NazwaTekst obecny
 h angielski (en)'''KEY PERFORMANCE INDICATORS''' (KPI), also known as '''key efficiency indicators''' – indicators that concentrate on the aspects of the organisation’s functioning, which are the most important for the current and future success of this organisation. In the broadest perspective, KPIs are financial and non-financial indicators that allow to assess all the most important (key) areas of the organisation’s activities from the point of view of achieving its strategic goals. KPIs in this approach are a set of indicators focusing on those organisational aspects that are key to the organisation’s current and future success. In a narrower sense, KPIs do not include Key Result Indicators, i.e. the measures of key performance effects (result and impact indicators). KPIs in a narrow perspective have seven features: non-financial nature, timeliness (they are often measured), they are supervised by senior management, they are simple (understandable), team-based, they have a significant impact on the organisation and they limit the “dark side” (undesirable behaviour). KPIs are used both in private sector entities and in public units within a management control system or task budgeting. It is recommended to define not more than nine KPIs for an organisation [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Tomasz_Strąk/en T. Strąk] ].
 h francuski (fr)"INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE" (ICP) (Key Performance Indicators (KPI)) - indicateurs qui se concentrent sur les aspects du fonctionnement de l'organisation qui sont les plus importants pour la réussite actuelle et future de l'organisation. Au sens large, les indicateurs clés de performance sont des indicateurs financiers et non financiers permettant d’évaluer tous les domaines les plus importants (essentiels) du fonctionnement de l’organisation du point de vue de la réalisation de ses objectifs stratégiques. Dans cette perspective, les indicateurs clés de performance constituent un ensemble d’indicateurs axés sur les aspects organisationnels essentiels au succès actuel et futur de l’organisation. Dans une perspective plus étroite, l’indicateur clé de performance n’inclut pas les indicateurs clé de résultat, c’est-à-dire les mesures de performance clé (indicateurs de résultat et d’impact). Les indicateurs clés de performance ont sept caractéristiques: nature non financière, opportunité (ils sont souvent mesurés), supervisés par la direction, simples (compréhensibles), basés sur l’équipe, ayant un impact significatif sur l’organisation et limitant le « côté obscur » (comportement indésirable). Les ICP sont utilisées à la fois dans les entités du secteur privé et dans les entités publiques dans le cadre du système de contrôle de gestion ou de la budgétisation axée sur la performance. Il est recommandé de ne pas définir plus de neuf indicateurs clés de performance pour l'organisation. [T. Strąk]. 

Sources: D. Paramenter, Kluczowe wskaźniki efektowności (KPI). Tworzenie, wdrażanie i stosowanie, Gliwice 2016 ■ T. Strąk, Modele dokonań jednostek sektora finansów publicznych, Varsovie 2012 ■ Value Based Management. Koncepcje, narzędzia, przykłady, red. A. Szablewski, K. Pniewski, B. Bartoszewicz, Varsovie 2008.
 h polski (pl)'''KLUCZOWE WSKAŹNIKI DOKONAŃ''' (ang. ''Key Performance Indicators'' – KPI), inaczej '''kluczowe wskaźniki efektowności''' – wskaźniki koncertujące się na tych aspektach funkcjonowania organizacji, które mają najważniejsze znaczenie dla obecnego i przyszłego sukcesu tejże organizacji. W ujęciu najszerszym KPI to wskaźniki finansowe i niefinansowe pozwalające na ocenę wszystkich najważniejszych (kluczowych) obszarów działania organizacji z punktu widzenia realizacji jej celów strategicznych. KPI w tym ujęciu stanowią zestaw wskaźników, koncentrujących się na tych aspektach organizacyjnych, które mają kluczowe znaczenie dla bieżącego i przyszłego sukcesu organizacji. W węższym ujęciu do KPI nie zalicza się Kluczowych Wskaźników Rezultatu (ang. ''Key'' ''Result Indicators''), czyli miar kluczowych efektów działania (wskaźników rezultatu i odziaływania). KPI w wąskim ujęciu mają siedem cech: niefinansowy charakter, aktualność (są często mierzone), są nadzorowane przez wyższe kierownictwo, są proste (zrozumiałe), są oparte na zespole, mają znaczący wpływ na organizację oraz ograniczają „ciemną stronę” (niepożądane zachowania). KPI są stosowane zarówno w jednostkach sektora prywatnego, jak i w jednostkach publicznych w ramach systemu kontroli zarządczej lub budżetowania zadaniowego. Zaleca się, aby nie definiować dla organizacji więcej niż dziewięć KPI [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Tomasz_Strąk T. Strąk] ].
 h rosyjski (ru)'''КЛЮЧЕВЫЕ ПОКАЗАТЕЛИ ДЕЯТЕЛЬНОСТИ''' (англ. ''Key Performance Indicators'' – KPI), иначе '''ключевые показатели эффективности''' – показатели, концентрирующиеся на тех аспектах функционирования организации, которые наиболее важны для нынешнего и будущего успеха данной организации. В более широком смысле KPI - это финансовые и нефинансовые показатели, позволяющие оценить все важнейшие (ключевые) направления деятельности организации с точки зрения достижения ее стратегических целей. С этой точки зрения KPI представляют собой набор показателей, фокусирующих внимание на тех организационных аспектах, которые имеют важнейшее значение для текущего и будущего успеха организации. В более узком смысле, KPI не включают Ключевые показатели результативности (aнгл. Key Result Indicators), т.е. показатели ключевых результатов деятельности (показатели результатов и воздействия). В узком смысле KPI имеют семь характеристик: нефинансовый характер, актуальность (часто измеряется), надзор со стороны высшего руководства, они простые (понятные), они основываются на команде, оказывают значительное влияние на организацию и ограничивают «темную сторону» (нежелательное поведение). KPI применяются как в организациях частного сектора, так и в государственных организациях в рамках системы управленческого контроля или выделения бюджета на выполнение задач. Рекомендуется устанавливать не более девяти KPI для организации [ Т. Стронк ].
Counterliczniki