Wszystkie tłumaczenia
Wprowadź poniżej nazwę komunikatu, aby zobaczyć wszystkie dostępne tłumaczenia.
Znaleziono 4 tłumaczenia
Nazwa | Tekst obecny |
---|---|
h angielski (en) | '''PRINCIPLE OF RESPONSIVE MANAGEMENT''' – refers to → [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Współrządzenie co-governance]. In a broader sense, responsive public administration is an administration that responds to the diverse needs of the community for which it carries out its tasks. Responding to the diversity of the needs of the environment in a democratic state shapes the administration as an important actor in the → [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Rozliczalno%C5%9B%C4%87 accountability] of the state to citizens. Responsiveness is one of the principles in the “Seven Principles of Consultation” – a part of the “Canon of local social consultations” developed by the Ministry of Administration and Digitization, local-government associations and non-governmental organisations. Responsiveness is defined here as the principle according to which anyone who submits an opinion should have a substantive answer within a reasonable time. The development of this principle refers to the summary of consultations, which should: take place on the date specified at the beginning of consultations; take the form of a publicly available document with the statement of opinions and substantive reference to them; include an attachment with a document changed as a result of consultations and discussion of the next steps; justify the decisions taken and be prepared in a language understandable to those asking; reach people who have submitted opinions by publishing responses on the public portal on which the consultations were conducted; be a contribution to further public debate (→ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Konsultacje_społeczne social consultations], [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Współrządzenie_lokalne local governance]) [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/%C5%81ukasz_Ma%C5%82ecki-Tepicht/en Ł. Małecki-Tepicht] ]. |
h francuski (fr) | "PRINCIPE DE GESTION RÉACTIVE" - fait référence à → la cogestion. Au sens large, une administration publique réactive est une administration qui répond aux divers besoins de la communauté pour laquelle elle s’acquitte de ses tâches. Répondre à la diversité des besoins de l'environnement dans un État démocratique fait de l'administration un acteur important → de la responsabilité de l'État envers ses citoyens. La réactivité est l'un des principes énoncés dans les « Sept principes de consultation », qui font partie du « Canon des consultations publiques locales » mis au point par le Ministère de l'administration et de la numérisation, des associations pour l'autonomie gouvernementale et des organisations non gouvernementales. La réactivité est définie ici comme le principe selon lequel chaque personne qui soumet une opinion a le droit à une réponse de fond dans un délai raisonnable. L'élaboration de cette règle fait référence au résumé de la consultation, qui doit: avoir lieu dans le délai indiqué au début de la consultation; avoir la forme d'un document accessible au public avec un résumé des avis soumis et une référence de fond à ceux-ci; inclure une pièce jointe avec le document modifié à la suite de la consultation et de la discussion des prochaines étapes; justifier les décisions prises et être préparé dans une langue compréhensible pour ceux qui le demandent; atteindre les personnes qui ont exprimé des opinions en publiant les réponses sur un portail accessible au public sur lequel des consultations ont eu lieu; contribuer à la poursuite du débat public (→ consultation publique; co-gouvernement local). [Ł. Małecki-Tepicht]. |
h polski (pl) | '''ZASADA RESPONSYWNEGO ZARZĄDZANIA''' – odnosi się do → [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Współrządzenie współrządzenia]. W szerszym ujęciu responsywna administracja publiczna to taka administracja, która reaguje na zróżnicowane potrzeby społeczności, na rzecz której realizuje swoje zadania. Reagowanie na zróżnicowanie potrzeby otoczenia w państwie demokratycznym kształtuje administrację jako ważnego aktora → [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Rozliczalno%C5%9B%C4%87 rozliczalności] państwa wobec obywateli. Responsywność jest jedną z zasad w „Siedmiu Zasadach Konsultacji” – części „Kanonu lokalnych konsultacji społecznych” opracowanego przez Ministerstwo Administracji i Cyfryzacji, związki samorządowe oraz organizacje pozarządowe. Responsywność została tu zdefiniowana jako zasada, według której każdemu, kto zgłosi opinię, należy się merytoryczna odpowiedź w rozsądnym terminie. Rozwinięcie tej zasady odnosi się do podsumowania konsultacji, które powinno: nastąpić w terminie podanym na początku konsultacji; mieć formę publicznie dostępnego dokumentu z zestawieniem zgłoszonych opinii i merytorycznym odniesieniem się do nich; zawierać załącznik ze zmienionym w wyniku konsultacji dokumentem i omówienie następnych kroków; uzasadniać podjęte decyzje i być przygotowane w języku zrozumiałym dla pytających; dotrzeć do osób, które zgłosiły opinie poprzez publikowanie odpowiedzi na ogólnodostępnym portalu, na którym prowadzone były konsultacje; być wkładem w dalszą debatę publiczną (→ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Konsultacje_społeczne konsultacje społeczne]; [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Współrządzenie_lokalne współrządzenie lokalne]) [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/%C5%81ukasz_Ma%C5%82ecki-Tepicht Ł. Małecki-Tepicht] ]. |
h rosyjski (ru) | '''ПРИНЦИП ОТЗЫВЧИВОСТИ ВЛАСТИ''' - относится к → совместному управлению. В более широком рассмотрении, отзывчивая государственная администрация - это администрация, которая реагирует на разнообразные потребности общества, для которым она реализует свои задачи. В демократическом государстве реагирование на разнообразные потребности окружения формирует администрацию, как важного актера → подотчетности государства перед своими гражданами. Отзывчивость является одним из принципов «Семи принципов консультаций» - в рамках «Канона местных общественных консультаций», разработанного Министерством администрации и оцифровки, ассоциациями местных органов власти и неправительственными организациями. Отзывчивость тут определяется как принцип, в соответствии с которым каждый, кто выразит свое мнение, должен получить ответ по существу в течение разумного периода времени. Расшифровка этого принципа касается подведения итогов консультаций, которые должны: быть проведенными в сроки, установленные в начале консультаций; представлять собой общедоступный документ, содержащий обобщение представленных мнений и ответов по существу на них; включать приложение с пересмотренным в результате консультаций документом и обсуждение следующих этапов; обосновывать принятые решения, и быть написанными на понятном для заявителей языке; попасть к тем, кто выразил свое мнение, опубликовав ответы на общедоступном портале, на котором проводились консультации; внести вклад в дальнейшее общественное обсуждение (→ общественные консультации; совместное управление на местном уровне) [ Л. Малецки-Тепихт ]. |