Karta obywatela/fr: Różnice pomiędzy wersjami

Z Encyklopedia Administracji Publicznej

(Utworzono nową stronę "Citizens 'card")
 
(Utworzono nową stronę "'''Littérature''': J. Itrich-Drabarek, ''Uwarunkowania, standardy i kierunki zmian służby cywilnej w Polsce na tle europejskim'', Warszawa 2010.")
 
(Nie pokazano 1 pośredniej wersji utworzonej przez tego samego użytkownika)
Linia 1: Linia 1:
 
<languages/>
 
<languages/>
'''KARTA OBYWATELA''' – zawiera podstawowe zasady obowiązujące w pracy publicznej, do których należy: konieczność zdefiniowania przez administrację i podania do wiadomości publicznej standardów usług, których mogą spodziewać się korzystający z nich obywatele, a także publikowania informacji o praktyce stosowania tych standardów oraz gromadzenia i udostępniania informacji na temat reguł funkcjonowania administracji publicznej. K.o. rozstrzyga także następujące kwestie: 1. wszędzie tam, gdzie jest to możliwe, sektor publiczny powinien stworzyć obywatelowi możliwość wyboru, a podczas ustalania standardów usług powinny być brane pod uwagę opinie ich użytkowników; 2. urzędnicy powinni wykazywać uprzejme i pomocne podejście do interesantów; 3. należy stosować zrozumiałe i łatwe do zastosowania procedury składania skarg oraz zapewnić obiektywny system ich rozpatrywania; 4. należy zapewniać, w ramach posiadanych zasobów, najefektywniejszy poziom usług publicznych. W sensie politycznym K.o. jest wyrazem zmiany podejścia rządu wobec obywateli – zrozumienia, iż są oni zarówno płatnikami, jak i odbiorcami usług świadczonych przez państwo [ [http://encyklopediaap.uw.edu.pl/index.php/Jolanta_Itrich-Drabarek J. Itrich-Drabarek] ].
+
'''CITIZENS 'CARD''' - contient les principes de base en vigueur dans les travaux publics, notamment: la nécessité de définir par l’administration et les normes de service public que peuvent attendre les citoyens les utilisant, ainsi que de publier des informations sur les pratiques d’application de ces normes et de collecter et partager des informations sur les règles de fonctionnement de l'administration publique. K. O. il résout également les problèmes suivants: 1. chaque fois que possible, le secteur public devrait laisser le choix aux citoyens et les opinions de leurs utilisateurs devraient être prises en compte lors de l'établissement des normes de service; 2. les fonctionnaires devraient faire preuve d'une approche polie et serviable à l'égard des clients; 3. des procédures de plainte compréhensibles et faciles à utiliser devraient être utilisées et un système objectif pour les traiter devrait être fourni; 4. le niveau le plus efficace des services publics devrait être assuré dans les limites des ressources détenues. Au sens politique K.o. est l'expression d'un changement d'approche du gouvernement vis-à-vis des citoyens - sachant qu'ils sont à la fois payeurs et destinataires des services fournis par l'État [J. Itrich-Drabarek].
  
'''Literatura''': J. Itrich-Drabarek, ''Uwarunkowania, standardy i kierunki zmian służby cywilnej w Polsce na tle europejskim'', Warszawa 2010.
+
'''Littérature''': J. Itrich-Drabarek, ''Uwarunkowania, standardy i kierunki zmian służby cywilnej w Polsce na tle europejskim'', Warszawa 2010.

Aktualna wersja na dzień 15:23, 22 paź 2019

Inne języki:
English • ‎français • ‎polski • ‎русский

CITIZENS 'CARD - contient les principes de base en vigueur dans les travaux publics, notamment: la nécessité de définir par l’administration et les normes de service public que peuvent attendre les citoyens les utilisant, ainsi que de publier des informations sur les pratiques d’application de ces normes et de collecter et partager des informations sur les règles de fonctionnement de l'administration publique. K. O. il résout également les problèmes suivants: 1. chaque fois que possible, le secteur public devrait laisser le choix aux citoyens et les opinions de leurs utilisateurs devraient être prises en compte lors de l'établissement des normes de service; 2. les fonctionnaires devraient faire preuve d'une approche polie et serviable à l'égard des clients; 3. des procédures de plainte compréhensibles et faciles à utiliser devraient être utilisées et un système objectif pour les traiter devrait être fourni; 4. le niveau le plus efficace des services publics devrait être assuré dans les limites des ressources détenues. Au sens politique K.o. est l'expression d'un changement d'approche du gouvernement vis-à-vis des citoyens - sachant qu'ils sont à la fois payeurs et destinataires des services fournis par l'État [J. Itrich-Drabarek].

Littérature: J. Itrich-Drabarek, Uwarunkowania, standardy i kierunki zmian służby cywilnej w Polsce na tle europejskim, Warszawa 2010.

Counterliczniki